Love and hope Tome 1 : Megan

love-and-hope-tome-1-megan-1145164.jpg

Auteur : Julie Dauge / Nisha Éditions / Paru le 13 décembre 2018

Thèmes : Romance / Reconstruction / New adult

« Tu n’es pas cassée, Meg. Tu es blessée. »

Résumé :

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.

Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !

Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?

Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.

Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.

« Sache que si j’étais persuadé que mon geste te ferait plus de bien que de mal, je t’embrasserais immédiatement, comme il se doit, et comme je meurs d’envie de le faire depuis des jours. »

Mon avis :

Alors… Ce roman fait partie des rares romans que je n’arrive pas à situer. Je ne sais pas si je l’ai aimé ou pas. C’est incroyablement étrange et déstabilisant. 

Tout d’abord la manière dont cette romance débute : de manière épistolaire. En effet, nos deux héros se retrouvent avec un devoir commun à faire. Ils doivent écrire un roman à quatre mains. Très vite Megan et Tirell se dévoileront à travers leurs personnages. Si j’ai trouvé cela original et mignon, l’auteur n’a pas fait durer le plaisir et les choses deviennent vite concrètes. J’ai vraiment trouvé ça dommage. 

Ensuite si j’ai trouvé la romance très mignonne, je l’ai trouvé aussi bien trop rapide (au niveau sentimental). Du coup pour moi, cela manquait de réalisme. D’autant que l’auteur s’étant focalisé sur le problème de Megan, les sentiments n’ont pas été assez approfondi. 

« La vie est compliquée, Megan. C’est comme ça, si tu attends de n’avoir que des situations faciles, tu vas passer à côté des meilleures choses.« 

Ambiance du livre :

Megan a donc vécu un traumatisme cinq ans plus tôt. Depuis, elle est effrayée par les contacts physiques. Ce qui est vraiment bien c’est que j’ai trouvé que l’auteur y est allé doucement avec sa guérison et n’a pas brûlé les étapes. On ne se retrouve donc pas avec une héroïne transformée dès le premier frôlement de mains. Si son côté « Je voudrais… Non oublie » m’a attendri au début, il a fini par m’agacer un peu. En fait j’ai trouvé qu’elle s’effaçait beaucoup trop face à Tirell. 

Tirell, lui, est le quaterback, la superstar et malgré ses airs il n’est pas si arrogant que ça. Il est en plus assez romantique notamment avec ses mots. 

Leur romance est toutefois trop rapide et on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup d’intrigue amoureuse.

« J’ai entendu dire un jour que l’espoir était le meilleur chemin vers le désespoir. »

Pour conclure :

Le paradoxe dans tout ça c’est que je crois que j’ai aimé ce roman. Voyez comme c’est confus dans ma tête. Je vous conseille de vous faire votre propre avis en lisant ce premier tome. J’ai quant à moi hâte de lire le deuxième tome (bientôt de sortie), qui parlera de Micah et Ether.

« J’aimerais tellement être normale. »

Note : ♥♥♥,5/5

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s